Ces papiers d'Amérique(s) sont aussi à leur manière les papiers d'un jour.

Un journal, peut-être ? Un carnet, plus sûrement. Des notes et des impressions. Des textes gouvernés par la circonstance. Improvisés quand il faut. Mal écrits souvent, à la hâte ou sur le vif.

D’une intention encore mal éclaircie. Ils (se) cherchent moins quelque patronage littéraire qu'à découvrir cette intention.

Des papiers, encore. Drôle de matière. Moins emblème que dissonance, lorsqu’on les mesure à leurs ponctuations numériques. Il arrive toutefois qu'ils s’accordent avec le sens qu'ils possèdent en langue anglaise. Ils (re)deviennent alors une catégorie du discours.

Ce sont généralement plutôt des brèves, des citations ou des gloses. Des bouts d'expérience, qui deviennent par accident métaphores. Des morceaux d'actualité. Et pour tout dire, les digressions y occupent le centre.

Les dates qui leur répondent, aléatoires ou affectives, ne tiennent elles-mêmes que de fendre un peu des événements de nature très diverse, intimes ou publics, quelconques - incertains.

Pour l'essentiel, tout y est vu d'ici.

jeudi 7 décembre 2017

TRUMPERIE D'HIVER

Cette information réactive via Michelle Hartman :

DEC8

Montreal Rally: Hands Off Jerusalem

Join us on Friday as we stand in solidarity with Palestinians to protest Trump’s recognition of Jerusalem as the capital of Israel and his plan to move the US Embassy to Jerusalem. We stand with the people of Palestine who have since announced three days of rage in protest to Trump’s announcement.
*******************PLEASE SHARE WIDELY*******************
__________________________________________________________________________
Joignez-vous à nous ce vendredi 8 décembre pour exprimer notre solidarité avec les Palestiniens et Palestiniennes en protestant contre la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par le président Trump et ses mesures pour déplacer l’Ambassade américaine à Jerusalem. Nous nous rallions à l’appel des Palestiniens et Palestiniennes de Cisjordanie qui ont annoncé 3 jours d'outrage et de protestation en réponse à la déclaration du président Trump.